Journal de campagne

Hypocrisie : la fondation de CMA-CGM finance une nouvelle épicerie sociale à Aix-Marseille Université

Une épicerie « sociale et solidaire » financée par la fondation de CMA-CGM et les pouvoirs publics, et gérée par la FAMI, vient d’être inaugurée sur le campus Saint-Charles à Marseille. En participant à ce projet, la multinationale cherche à redorer son image, et la présidence à masquer ses mesures qui précarisent les étudiants.

« Guerre » contre le narcotrafic : à Marseille, Macron accélère son offensive sécuritaire

Un mois et demi après le meurtre de Mehdi Kessaci, Macron s’est rendu à Marseille pour promouvoir la « lutte contre le narcotrafic » et faire le service après vente de son plan « Marseille en grand ». Entre inauguration d’un commissariat et augmentation des amendes, le gouvernement s'apprête à accélérer l’offensive sécuritaire.

Reprendre Marseille aux riches : Mathilde Lanté, candidate pour RP aux municipales

Révolution Permanente se présente pour la première fois aux élections municipales pour défendre une voix révolutionnaire, celle des travailleurs, de la jeunesse et des quartiers populaires. Rendez-vous à Marseille, dimanche 7 décembre dans le 5e arrondissement pour le premier comité de campagne et le lancement de la candidature de Mathilde Lanté !

Premier comité de campagne réussi à Marseille !

Dimanche dernier s’est tenu le premier comité de campagne de Mathilde Lanté, tête de liste de Révolution Permanente à la mairie des 4ᵉ et 5ᵉ arrondissements de Marseille. Un évènement marqué par des échanges riches sur comment arracher la ville des capitalistes et des politiciens professionnels, pour une ville gérée par et pour les travailleurs qui la font tourner.